Gilen Goicoechea
Gilen Goicoechea, Baryton

Né à Bilbao (Espagne), ce jeune baryton basque commence sa formation musicale par l’apprentissage du cor et du piano. Ce n’est que plus tard qu’il commencera le chant lyrique avec Magalie Cunty. Il poursuivra cet art dans la classe de technique et d’art lyrique de Valérie Marestin au conservatoire du Grand Avignon.

C’est à travers des spectacles proposés à l’opéra du Grand Avignon, par la classe d’art lyrique du conservatoire, que Gilen voit son expérience de la scène croitre et s’enrichir. Notamment avec des spectacles tels que « Le voyage dans la lune » d’Offenbach ou encore « Fra Diavolo » de Auber dans lequel il tenait le rôle de Beppo.

En Octobre 2011 il participe au Festival Cap Opéra bouffe de Sauveterre, dans lequel il interprète le rôle d’Aimé dans un spectacle de composition « Les cocottes lyriques» écrit par Valérie Marestin, avec la compagnie FORTUNATISSIMO. Cette compagnie lui vaudra de nombreuses apparitions en public notamment en octobre 2012 dans « Le testament de monsieur Crac» à l’opéra d’Avignon ou encore durant le grand festival de théâtre Off d’Avignon en juillet 2013 avec la pièce « Les cocottes lyriques ».

En novembre 2012 il gagne le concours d’opérette amateur de Sisteron. En 2013 Il est finaliste aux concours de Bézier et de Nîmes. Il arrive également en finale du concours international d’opérette de Marseille et du concours international d’opéra d’Arles.

Il est soliste dans des extraits de l’œuvre « Carmina Burana » de Carl Orff avec l’orchestre symphonique et le chœur du conservatoire d’Avignon à l’occasion du gala des Crinières d’or de cheval passion en janvier 2014 au parc des expositions d’Avignon.

Il joua le rôle du « baryton » dans un spectacle de composition « Mélodie à l’opéra », écrit par Valérie Marestin, au Castelas de Rochefort-du-Gard, avec la compagnie FORTUNATISSIMO.
En juin 2014 il intègre la Troupe Lyrique Méditerranéenne.