Annabelle Sodhi-Thibault

Annabelle Sodi-Thibault, Soprano

Sa passion pour la musique classique commence à l’âge de 5 ans lorsqu’elle entre à la Maîtrise du Théâtre Lyrique de Draguignan et chante dans les productions d’opéras et d’opérettes. On lui confie alors le rôle-titre du Petit Ramoneur de Britten. C’est le début d’une grande histoire d’amour …

Après l’obtention d’un prix de Piano, elle part étudier le chant classique au Canada et obtient un Bachelor en interprétation chant lyrique en 2005 à l’Université du Québec à Montréal. Elle est soliste lors de concerts et différentes manifestations lyriques sous la direction du chef Miklos Takac au Canada et dans une tournée de concerts aux Nations Unies à New York. Durant ces années passées au Canada, elle travaille avec de nombreux musiciens et chanteurs avec lesquels elle perfectionne la polyphonie, la musique de chambre, l’écriture et la direction. Ces rencontres artistiques et humaines ont forgé chez Annabelle une personnalité qui la caractérise : le goût de la confluence d’univers musicaux différents, du partage, de l’éclectisme et de la création musicale. De retour en France elle se produit régulièrement dans le répertoire de la musique sacrée, baroque, opéra et opérette avec de nombreux ensembles (Hymnis, Trio Da Capella, Troupe Lyrique Méditerranéenne, Festival d’Opérettes de Lamalou les bains …).

Dans le répertoire d’opéra et opérettes on peut l’entendre en 2010 et 2011 dans les spectacles “Destins de femmes” et “Voyage au cœur de l’opéra” programmés au Théâtre Ste Marguerite à Marseille. Elle a interprété récemment les rôles de Miss Ellen dans “Lakmé” de L.Delibes et de Vénus dans « Orphée aux enfers » de J.Offenbach à Marseille, Mastrilla dans “La Périchole” d’Offenbach et La Baronne dans le spectacle “L’heure exquise” de La Troupe Lyrique Méditerranéenne.

En 2012, elle est engagée par la BBC (Télévision anglaise) pour chanter la Marseillaise dans une émission consacrée à Marseille Capitale Européeenne de la culture 2013.

En Juin 2012, elle fonde avec Mikhael Piccone, la Troupe lyrique Méditerranéenne. Créative et passionnée elle est aussi la fondatrice du groupe Swing Cockt’Elles (Trio vocal swing féminin) dont elle signe la plupart des arrangements musicaux.

En parallèle de sa pratique artistique, elle est directrice du Centre Culturel Orphée à Marseille.