Laura Stamboulis

Laura Stamboulis, Mezzo-Soprano

C’est à l’Age de 17 ans que Laura découvre l’univers du chant dans une école de musique. Son professeur, Louis-Michel BACCI, lui transmet bien plus qu’une technique vocale : il fait naitre chez elle une véritable passion pour le chant lyrique, et lui transmet aussi son amour de la scène. Laura trouve alors sa voie et décide de faire plus ample connaissance avec la musique. Pour cela elle suit un cursus de musicologie à la FAC d’Aix-en-Provence, et commence l’étude du piano en 2009. En 2011 elle intègre le CNRR de Toulon afin de poursuivre ses études de chant auprès de Guillemette LAURENS, que Laura suivra deux ans plus tard au Conservatoire de Paris X.

En 2013, Grâce à une adaptation de la flûte enchantée, avec le conservatoire de Toulon, elle fait ses premiers pas sur une scène d’opéra dans le rôle de la troisième dame. Puis c’est avec l’opéra au village qu’elle chantera pour une création de Jean-Michel BOSSINI, sur le thème de Don Quichotte. Attachée au répertoire du XIX, c’est dans des rôles comme Carmen ou Charlotte que Laura aime se réfugier, mais sa curiosité la pousse petit à petit à explorer d’autres répertoires. C’est pour vivre une nouvelle expérience humaine et musicale qu’elle décide d’intégrer la troupe lyrique méditerranéenne pour la saison 2014/2015.

Par ailleurs, attirée par le domaine de la pédagogie et aimerait elle aussi par la suite, transmettre sa passion pour la musique.







Liste Chanteuses Mezzo

____________