Portrait Marion Rybaka

Marion Rybaka, Soprano

Marion a commencé le piano à l’âge de 4 ans. Après 15 ans de pratique instrumentale au Conservatoire Darius Milhaud d’Aix en Provence dans la classe de piano de Johanne Flavigny, elle entre dans la classe de chant lyrique de Laure Florentin à l'âge de 18 ans.

Avec comme bagage un DEUG de Musicologie, un DUMI (diplôme de musicienne intervenante), un DEM de formation musicale et un DEM de chant, Marion est à présent artiste lyrique et enchaîne concerts, concours, auditions et prestations en tant que soliste (concerts avec les Choeurs Cantabile et Darius Milhaud, inauguration du nouveau Conservatoire d'Aix avec le Choeur Régional dirigé par M. Piquemal) mais aussi en tant que choriste au sein de Chœurs professionnels (Ad Fontes, Offrandes musicales). Elle donne également des cours de formation musicale, piano et chant à domicile.

Que cela soit dans le répertoire d'opérettes (Offenbach, Lecocq, Adam, Messager), de mélodies françaises (Chausson, Debussy, Poulenc, Fauré), de lieder (Strauss) ou même de la comédie musicale (Bernstein), sa pratique de la musique se fait sans limites, afin d'explorer tous ces styles qui lui tiennent tant à coeur. Durant sa formation, elle a eu l'occasion de rencontrer des grandes pointures du lyrique au travers de Master Class diverses : Fernande Chiochio, québécoise, Jean Philippe Laffont, Ulrich Studer. Elle a eu également l'occasion de suivre les cours de Laure Florentin, Patricia Schnell et Tibère Raffali au sein du Conservatoire d'Aix, ainsi que d'Isabelle Germain au CNSMD de Lyon. Elle perfectionne actuellement sa technique vocale avec Carlos Belbey.
C'est d'ailleurs au festival L'Opéra au Village à Pourrières qu'elle a endossé le rôle de Violette dans l'opérette Les Pantins de Violette d'Adolphe Adam, les 20, 22, 24, 26 et 28 juillet 2014.