Sabrina Kilouli

Sabrina Kilouli, Soprano

Diplômée en licence de musicologie avec mention en 2010, cette jeune soprano de 25 ans étudie le violon et le chant lyrique au conservatoire de Grenoble en Isère. Après un bref passage au conservatoire de Cannes, elle obtient en mai 2013 son D.E.M de chant (diplôme d’études musicales), et de Solfège tous deux mention bien, au conservatoire à rayonnement régional du Grand Avignon dans la classe de Catherine Thomasset (chant) et de Véronique Canonici (solfège).

Elle suit également les cours d’art lyrique de Valérie Marestin qui lui permettent de se produire sur différentes scènes et notamment celle de l’opéra théâtre du Grand Avignon en avril 2012 dans le rôle de Pamela dans Fra Diavolo.
Elle complète sa formation par l’apprentissage du piano, mais aussi par l’analyse, l’harmonie, l’orchestration et d’autres éruditions nécessaires à la compréhension et l’interprétation de la musique.
Récemment elle participa au Grand Festival « Off » de Théâtre d’Avignon au sein de la compagnie lyrique FORTUNATISSIMO (aux côtés de Cécile Galois) dans le spectacle « Les cocottes Lyriques ».
Le 02 octobre 2013, elle tenait le rôle d’ Isabelle dans le « Testament de Monsieur Crac » de Charles Lecoq à l’opéra d’Avignon.

En janvier 2014 elle fut soprano soliste dans des extraits de l’œuvre « Carmina Burana » de Carl Orff avec l’orchestre symphonique et le chœur du conservatoire d’Avignon à l’occasion des soirées du gala des Crinières d’or de cheval passion au parc des expositions du Grand Avignon.
En Février 2014 elle se produisit au Castelas de Rochefort-du-Gard dans le rôle de « la colorature » également avec la compagnie lyrique FORTUNATISSIMO pour le spectacle « Mélodie à l’opéra » écrit par Valérie Marestin.
Elle intègre la Troupe Lyrique Méditerranéenne en juin 2014.