Notre Equipe



Directrice & Pianiste


Pianiste Valérie Florac
Valérie Florac,
  
Valérie FLORAC a fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Marseille où elle a obtenu ses prix de piano, formation musicale, musique de chambre, accompagnement et chant lyrique. Elle est également titulaire d'une licence en musicologie de l'université d'Aix-en- Provence.
Elle est chef de chant au Conservatoire National de Région de Marseille, depuis 1993. Elle travaille avec de nombreux artistes en France et à l'étranger: Etats-Unis, Egypte, Espagne, Italie,Tunisie, Nigéria ...
Elle est l'assistante du chanteur et metteur en scène Jean-Marie Sevolker qui l'a choisie pour créer ses spectacles et monter de nombreux opéras et opérettes. Elle est la complice de la pianiste Nathalie Négro. Elles forment ensemble un duo piano 4 mains et 2 pianos qui a obtenu de nombreuses récompenses. Elles poursuivent ensemble une carrière internationale.

> Biographie Valérie Florac



Scénographe

Gwennaelle Seiferer
Gwennaelle Seiferer,

Après un Master d’Art Plastique, Gwennaelle Seiferer commence  la réalisation de décors pour l’atelier Côté scène dans la pièce de théâtre « la maison du printemps » de Fernand Millaud. Puis en 2008, elle intègre l’académie Régionale de chant lyrique et réalise les décors de Lakmé de Delibes puis d’Orphée aux Enfers d’Offenbach. Elle suit en parallèle une formation d’Art-thérapie à l’institut PROFAC. En 2012, elle est invitée à rejoindre la Troupe Lyrique Méditerranéenne afin d’en être la scénographe.



Photographe

jb Lev
J-B Lev,
  
Passionné de photo, il a toujours dans ses collimateurs, un visage, un objet, une couleur, une forme dont il veut tirer l’essence et la quintessence. Zoom sur ses passions actuelles : le chant et la photo! Depuis près d'un an qu’il a rencontré la TLM, il les suit régulièrement sur les scènes et dans les salles de répétition où ils se produisent pour garder un souvenir cadré de leurs évolutions et circonvolutions scéniques et lyriques.

Fondateur, Artiste référent projet TLM & Metteur en scène

Mikhael Piccone
Mikhael Piccone,
  
Mikhael Piccone débute dès son plus jeune âge la pratique du piano en cours privés et du théâtre dans différentes associations marseillaise. A 15 ans, il commence les cours de théâtre avec Jean-Pierre Raffaelli, professeur d'art dramatique au conservatoire de Marseille et suivra son enseignement durant 4 ans. A la sortie de cette expérience, il devient le metteur en scène de l'Académie Régionale de Chant Lyrique dirigée par Christiane Caligari. En 5 années, il mettra en scène Lakmé de Delibes, Roméo et Juliette de Gounod, Princesse Czardas de Kalman, Les mousquetaires au couvent de Varney et Orphée aux enfers d'Offenbach. Conjointement à son rôle de metteur en scène, il débute la pratique du chant lyrique en cours privés et au conservatoire de Marseille où il obtiendra ses prix et un perfectionnement d'art lyrique. Il travaillera avec différents professeurs comme Jean-Michel Muscat, Claude Meloni, Isabelle Verney, Philippe Casado, Jean-Marie Sevolker et Magali Damonte avec qui il continue aujourd'hui de travailler sa voix. 








Costumières

Gwennaelle Seiferer
Agnès Pasqualini, Mireille Frayssinhes

Elles sont les petites mains magiques de la TLM !