Flûtiste Danilo De Luca

Danilo De Luca, Flûte

Diplômé ou Conservatoire de San Pietro a Majella de Naples, il a été mentionné dans les journaux « Il Mondo della Musica » et « Suonare » parmi les meilleurs diplômés de l'année.

Son répertoire s'étend du baroque à la musique contemporaine, avec un intérêt particulier dans la musique populaire de l'ancienne tradition de l'Italie du Sud et de la Méditerranée. Il participe, en tant que premier flûte, à nombreux événements et manifestations culturelles organisées par diverses organisations, comme pour la fondation "William Walton" (sous le patronage de Sa Majesté le Prince de Galles) chez Forio d'Ischia (NA).

Il a suivi divers cours de perfectionnement avec les Maîtres Meynart Niedhermyr (soliste de la Vienne Filarmoniker); Vasco Degl'Innocenti (soliste de "A. Scarlatti" de Naples, et professeur de flûte au Conservatoire "L. Cherubini" de Florence), Enzo Caroli, Angelo Persichilli (musiciens de renommée internationale); Andrea Oliva (flûte solo de l'Accademia Santa Cecilia de Rome); Gianpiero Pannone (le Teatro San Carlo de Naples).

Sur scène, il a collaboré avec plusieurs entreprises pour la réalisation des performances de différents types: dirigé par Roberto De Simone il a effectuées au Conservatoire San Pietro a Majella - première mondiale - les transcriptions modernes de « Laudes du XVIIIe siècle » ancienne Ecole Musicale Napolitaine du 18° siècle . Il a participé à une tournée sur le territoire italien, au sein de l'ensemble canadienne de musique baroque « Vesuvius Ensemble » (Avec le ténor Francesco Pellegrino).

Il travaille, en tant que soliste, avec divers orchestres lyriques et symphoniques, comme l’« Orchestra dei Laghi » (Gallarate – Italie), « Orchestra Giovanile Italiana » (OGI) (Fiesole - Florence). Il a travaillé comme piccolo dans l’ « Orchestre Symphonique de Pescara » (Italie) , sous la direction de Donato Renzetti; comme flûte solo dans l'Orchestre de l' « Accademia San Giovanni »; l'orchestre « Collegium Philarmonicum »; « I Solisti di Napoli »; « Orchestre multiculturelle Méditerranée » (comme multi-instrumentiste).

Il participe fréquemment à des événements et des concerts de divers groupes de musique et des bandes; il a participé, en Novembre 2001, à l'émission de radio "Buddhabar" Rai Radio3, en effectuant des spectacles de chansons de divers genres musicaux: napolitain, espagnol, grec, oriental, etc .. Également il fait partie du « Duo Ethos » (guitare classique et flûte), avec lequel il a Participé au « Evmelia Festival International de musique 2013 » en Volos (Grèce) en directe télévisuelle interactionnelle et au « Festival de Musique de Chambre » chez l'importante musée de peintures "Kovutzakys» en Athènes. Il a été mentionné dans la deuxième des six volumes de la Nouvelle Encyclopédie illustrée de la chanson napolitaine, publié par l'éditeur MAGMATA de Naples - p. 457, édité par Pietro Gargano (rédacteur en chef du journal « Il Mattino »), parmi les meilleurs interprètes de la musique napolitaine.