Notre Parrain :  Luca Lombardo


AVEC UN PROFOND BONHEUR que la TLM a un NOUVEAU PARRAIN en la personne de Monsieur LUCA LOMBARDO. Il sera pour tous les artistes de la Troupe, le parrain idéal pour leur apporter son expérience du métier d'artiste lyrique. Il fut l'ami de notre très cher Jean-Marie Sevolker qui avant de devenir notre président d'honneur fut lui aussi notre parrain. Un beau passage de relais entre deux immenses artistes.

POUR MIEUX CONNAITRE NOTRE PARRAIN : Né à Marseille, Luca Lombardo perfectionne ses études de chant avec C. Thiolas, et obtient de nombreux prix: le Concours Caruso à Milan, Georges Thill, Voix d'Or, Vinas à Barcelone. Il débute en 1989 dans Simon Boccanegra (Gabriele Adorno) à l'Opéra de Flandres aux côtés de J. Van Dam et dirigé par S. Cambreling, puis chante Cavalleria Rusticana à Sidney et Melbourne.

Luca Lombardo entreprend immédiatement une carrière internationale qui l'emmène à Genève pour Simon Boccanegra, aux Staatsoper de Vienne et Opéra-Bastille pour Otello aux côtés de P. Domingo, et Die Fliegende Hollander, à La Scala de Milan pour Lodoïska de Cherubini et La Vestale sous la direction de R. Muti, à Marseille pour L'Atlantide d'Henry Tomasi, à Toronto et Francfort dans Luisa Miller ,au Scottish Opera pour Les Pêcheurs de Perles, à l'Opéra_Bastille dans Manon (Massenet), Liège pour Traviata , Saint Etienne et Avignon dans Hérodiade. Il aborde plusieurs rôles majeurs tels que Rodolfo (La Bohème) au Festival de Glyndebourne et à l'Opéra-Comique, Werther en concert sous la direction de J.C. Casadesus ainsi qu'à l’Opéra-Comique en alternance avac A.Kraus ; Hoffinann (Les Contes d'Hoffmann) à Toulon, Roi de Lahore à Saint Etienne et Bordeaux, Cavaradossi (Tosca) à l'Opéra-Comique, Alfredo (La Traviata) à Francfort et Munich, Roméo (Roméo et Juliette), Faust(Gounod) à Avignon,Nantes et Toulon, Sigurd d'E. Reyer à Montpellier, Don José (Carmen) à Catane, Cleveland, Opéra de Paris, Opéra-Comique, Lyon, Bordeaux ainsi qu'en tournée au Japon dans la mise en scène d’E. Sagi, Faust (La Damnation de Faust) à Prague.


En savoir plus sur Luca Lombardo








Notre Président d'Honneur :  Jean-Marie Sevolker


C'est avec un grand honneur que la TLM a eu comme parrain, et maintenant Président d'honneur, Monsieur Jean-Marie Sevolker.

Nous souhaitons partager avec vous un grand hommage à notre parrain 
que vous touverez :  
ICI - Hommage à notre parrain